Les Léopards de la RD Congo
Rép. Dém. du Congo

Le moment de convaincre

C’est sans doute l’un des gros clients de la CAN 2019. De par son expérience et la qualité de son effectif. Sorti dès la phase de poule en 2017, la RD Congo, composée de joueurs locaux, binationaux, et expatriés comptent bien marquer de son empreinte son passage en Égypte.

Deux titres et presqu’un siècle d’attente

Les Léopards de RDC troisièmes (3è) de la CAN 2015 sont sortis en poule la précédente édition. Les coéquipiers de Trésor Mputu joueront leur 18è CAN et présentent un palmarès reluisant. Deux (2) titres remportés (1968 et 1974). Conscient de la qualité de leur groupe,

Cédric Bakambu, goleador chinois

Après avoir tout cassé en Espagne avec le club espagnol de Villarreal, Cédric Bakambu s’est exilé en Chine (Beijing Guoan) avec qui il a remporté cette saison le titre de champion. À la pointe de l’attaque d’une formation congolaise en quête de confirmation, « Bakamgoal » devra porter son groupe vers le haut.

Florent Ibengé

En poste depuis mars 2014, il est l’un des sélectionneurs les plus constants de l’époque. Ancien footballeur professionnel, celui qui gère la sélection et le club de la capitale kinoise AS Vita Club a aussi conduit l’équipe locale au sacre du Chan en 2016. Franco-congolais, Florent Ibenge est très respecté au pays. Son bilan en quatre (4) ans est flatteur: 27 victoires, 7 nuls et 13 défaites.

Classement FIFA : 49è