Les Lions de la Teranga
Sénégal

Et si c’était le bon moment ?

Grand pays de football de par ses grands noms (Jules François Bocande , Elhadj Diouf , Sadio Mane , Kalidou Koulibaly , etc.), l’équipe de football du Sénégal sera parmi les plus attendues de la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Égypte. D’après certains observateurs très avertis, le Sénégal est le grand favori de cette édition 2019 de la plus grande compétition africaine de football.

Que des regrets

En terre égyptienne, les lions de la Teranga en seront à leur 15è participation à la Coupe d’Afrique. Jusque-là jamais vainqueur du trophée, le Sénégal a été plusieurs fois demi-finaliste. Sa seule finale (en 2002) a été malheureusement perdue face au Cameroun aux tirs au but. La Génération actuelle symbolisée par de grandes stars à l’image de Sadio Mane, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye , Édouard Mendy , a comme principale ambition de faire mieux que sa devancière de 2002.

Sadio Mané

Sur le podium du joueur africain l’année, meilleur buteur de Premier League (22 buts) et vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, Sadio Mané sait mieux que quiconque qu’il sera très attendu avec les Lions Sénégalais. Décevant comme l’édition précédente au Gabon avec une élimination prématurée contre le Cameroun en quart, Mané devrait porter sa sélection vers un premier titre de champion d’Afrique.

Aliou Cissé

C’est d’ailleurs le capitaine de cette belle équipe de 2002 en l’occurrence Aliou Cisse qui est à la tête de cette sélection actuelle comme entraîneur. Aliou Cisse, 42 ans sera l’un des plus jeunes entraîneurs de cette can. Lui, sera à sa deuxième participation comme coach après celle de 2017 (quart de finaliste).
De plus l’expérience tirée de la participation à la dernière Coupe du monde en Russie sera toute bénéfique pour Aliou Cisse et son équipe.

Classement FIFA : 22è